Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Madagascar 2010
Publicité
Newsletter
Mission Madagascar 2010
  • Action sociale et humanitaire à Madagascar ayant lieu du 13 août au 30 août 2010 en partenariat avec les associations MSD et Grain de blé. Une équipe de 10 français rejoint Antsirabe au sud de Tana pour apporter de l'aide aux enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
16 août 2010

lundi 16 aout

Aujourd'hui une petite troupe de 70 petites têtes "brunes" est attentue avec impatience par toute l'équipe !

Le message reçu aujourd'hui disait : 'conditions rustiques, il fait froid, mais les enfants sont adorables et nous touchent profondément'

En effet, pour les conditions rustiques ! Les équipiers sont logés dans deux batiments : Pour l'un il faudra aller chercher de l'eau chaude dans la cuisine avec un seau, et pour l'autre il y a des douches mais la pression est telle que les seaux d'eau chaude sont requis pour se laver ! Il y a par contre de l'eau chaude au robinet mais elle est fournie par un système marchant à l'énergie solaire et pour lequel il faut atttendre un certain temps.... nous dit le message ! 

Le programme d'aujourdh'ui a commencé ce matin par des répétitions des mimes pour les histoires qui leur seront racontées. 

Au programme de cet après-midi, anti-poux..... En passant, un grand merci au laboratoire Terra Santé  qui nous a généreusement offert une grande partie des produits dont nous avions besoin pour les enfants ainsi que des produits pour traiter l'environnement.  Je n'ose pas imaginer le temps que cela va prendre pour traiter tout ces enfants ! Mais l'équipe trouvée sur place à leur arrivée par nos équipiers est très jeune et dynamique !

Il y aura aussi l'installation des enfants sur place, en effet ces 70 enfants sont complètement pris en charge du 16 au 21 aout pour ce camp qui leur est offert. Un petit souffle de détente, d'alimentation régulière, suffisante et équilibrée, de soins médicaux, de vêtements, entourés d'adultes qui pourront  prendre simplement le temps de s'occuper d'eux, eux qui vivent dans des familles habituées à lutter au quotidien  pour survivre...

Croyez-moi ils vont être chouchoutés, en particulier par les 8 jeunes filles de notre équipe !

Je vous laisse découvrir ces enfants au travers de quelques photos sur cette galerie :

http://www.vacanceo.com/albums_photos/voir-photo_163092.php

Les photos parlent d'elles-mêmes : je vous laisse  imaginer l'émotion de nos 10 équipiers...

Toujours pas de connection internet. Une clé 3G devrait servir d'intermédiaire pour pouvoir envoyer des fichiers... Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant !

Demain les activités commencent avec les enfants.

Frédérique

PS : Comme toujours je vous laisse relayer ce nouveau message via facebook ou mail...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
petit coucou de ma part (david) pour inaugurer ce post. je vous suis egalement sur le blog et par la prière et vous souhaite bonne chance pour toutes les activités!!
Publicité