Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Madagascar 2010
Publicité
Newsletter
Mission Madagascar 2010
  • Action sociale et humanitaire à Madagascar ayant lieu du 13 août au 30 août 2010 en partenariat avec les associations MSD et Grain de blé. Une équipe de 10 français rejoint Antsirabe au sud de Tana pour apporter de l'aide aux enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
18 août 2010

mardi 17 août matin (par Eléonore)

Aujourd’hui, lever 6h30, petit dej à 7h00 avec du pain, de la confiture, du beurre maison et du lait chaud sortant tout juste de la vache de la maison !!

Du grand luxe !!! Nous ne déjeunons pas avec les enfants car ils mangent du riz au petit dej et Dorith, se souvenant de la difficulté qu’elle avait avec le riz matin midi et soir en arrivant à Madagascar nous l’a épargné !!! Nous avons ensuite shampooiné chacun des enfants afin de leur enlever le shampoing anti-poux qu’on leur avait mis la veille.

Après, place à l’heure de la Bible !!! Les zokys français (c’est comme ça que les enfants appellent les plus âgés qu’eux, cela signifie « grand-frère ou grande-sœur ») font le premier mime puis Nicolas et Luc font la leçon biblique. Tous les enfants sont très calmes et captivés (malgré la traduction en malgache) par l’histoire racontée. Une fois l’heure de la Bible terminée, chaque zoky amène sa troupe au réfectoire pour les coloriages.  Les moniteurs expliquent aux enfants ce qu’ils doivent faire et comme le coloriage est assez intuitif J nous n’avons aucun problème à intéresser les enfants qui se calment immédiatement étant absorbés dans leur coloriage sur la reine Esther. Puis vient l’heure du déjeuner,  au menu d’aujourd’hui riz rouge avec comme accompagnement pomme de terre écrasées mélangées avec quelques morceaux de viande. Nous avons eu le droit à un grand plat de salade et à de l’ananas en dessert. Ma troupe dont les enfants ont entre 7 et 9 ans mangent plus que moi … Ici le riz et roi et les enfants profitent d’être ici pour manger à leur faim et même au-delà ce qui provoque quelques indigestions …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité